Votre panier est actuellement vide !
Désireuse de valoriser son poste, la gardienne Florence Bonnet a développé Handgoal. Un site internet où l’on peut retrouver des petits carnets créés et pensés par la Bisontine, le tout dans une démarche écologique.

Florence Bonnet est une gardienne engagée sur et en dehors des terrains. Photo Franck Lallemand
« Tout le monde analyse mais personne n’a de support. » Face à ce constat, Florence Bonnet a voulu agir pour ses collègues gardiens et gardiennes en lançant des petits carnets de notes, les Handbooks. « Le plus souvent on écrit sur des feuilles volantes. Je demandais souvent à Fabien ou Edgar (Vidal et Le Denn , anciens analystes de l’ESBF) si quelqu’un au club pouvait bien m’imprimer des feuilles avec de grandes cages. Ce qui était pénible c’est que ça n’est pas du tout écologique, durable ».
Afin de les vendre, la Bisontine a lancé Handgoal , son site internet qu’elle peaufinait depuis quatre ans. « J’essaye de faire un truc engagé, made in France. Ces carnets (conçu avec des matériaux 100 % recyclables et fabriqués à Dijon), tu peux les réutiliser chaque année ».
Des carnets pratiques et écolos
D’autres évolutions sont déjà prévues. « D’autres sections vont ouvrir, notamment le hand-forme qui est un espace avec une formation pour les entraineurs-gardiens que j’ai développé avec Marina (Khatkova) il y a quatre ans avec une formation pour les entraineurs-gardiens. Il y aura une troisième zone qui sera une sorte de boutique en ligne pour les gardiens. Il y a des grandes marques qui font beaucoup de choses pour des joueurs de champ. Mais dès que tu veux un minimum de couleur sur une chaussure de gardien tu n’en as pas. Pour une fois, on aura un truc spécialement dédié aux gardiens de but ».
Par Barbara Y., journaliste de L’Est Républicain
Laisser un commentaire